Alejandra, parfois

Couverture du livre « Alejandra, parfois » de Dominic Gagne aux éditions Editions Triptyque

Simplement se souvenir de l'existence des rivières, des montagnes, de son nom et de son corps qui s'absentent un peu plus chaque jour ; malgré la pluie, elle avance direction Mémoire, franchit la distance qui la sépare des mots abandon, simplicité, au fond d'une barque aussi trouée que l'idée qu'elle se fait de la mort, le rouge de ses joues, sa bouche, cette façon d'entrouvrir l'horizon, de crier dans sa tête : « regardez-moi, enfin j'existe ».