Alechinsky de A à Y

Couverture du livre « Alechinsky de A à Y » de Michel Draguet aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070119103

« Alechinsky est à la fois le peintre, la canne à pêche avec son hameçon, l'eau de la rivière et les poissons qui s'y trouvent. Je m'aperçois que je viens de dire tout simplement que son oeuvre fait la synthèse, non je n'aime pas ce mot-là, fait la réunion de l'intérieur et de l'extérieur. L'intérieur et l'extérieur se heurtent dans son travail et ont l'air d'en sortir, l'un et l'autre, cabossés. Ce "cabossage" si je puis dire est le résultat du mélange. »
Eugène Ionesco, 1977.