Aldo Maccione ; la classe !

Couverture du livre « Aldo Maccione ; la classe ! » de Gilles Botineau aux éditions Christian Navarro

Gilles Botineau est journaliste, réalisateur et producteur. Au fil de ses rencontres et de ses interviews, il n'a eu de cesse d'enrichir ses connaissances cinématographiques, tant au niveau des réalisations que de leurs interprètes. Au travers de cet ouvrage, il nous les fait partager en nous révélant, avec beaucoup de précision et de richesse, un acteur mythique digne héritier des grands comiques.

Extrait de l'ouvrage :

" Le premier jour de tournage ne se fait pas sans crainte. Le cinéaste [Claude Lelouch] prévoit de commencer par l'accident de voiture entre Aldo et Lino [Ventura]. Or, les deux acteurs ne se connaissent pas, et Aldo aurait eu « une trouille bleue », selon les dires de Lelouch, à l'idée de donner la réplique à Lino, craignant que celui-ci ne le rejette. L'homme en question est effectivement connu pour son caractère difficile à apprivoiser, et son franc-parler."