Alcool, moi et le bonnet rouge

Couverture du livre « Alcool, moi et le bonnet rouge » de Michel Basler aux éditions L'harmattan

Michel est un ancien. Un ancien alcoolique, un ancien drogué, un ancien adepte des cocktails détonants, un ancien zonard. Il s'en est sorti, grâce à quelques mains tendues et grâce à sa force de caractère. Il n'est ni un exemple ni un modèle à suivre. Il a gagné plusieurs guerres, perdu certaines. Il a vécu, survécu, et puis il a eu besoin de raconter, de se mettre à nu, de mettre des mots sur les fissures. Pas pour se disculper, pas pour demander l'absolution. Juste parce que son histoire, même si elle est un peu brouillon, mérite d'être racontée.