Alcool et addictions ; de l'emprise à la liberté

Couverture du livre « Alcool et addictions ; de l'emprise à la liberté » de Pierre Radisson aux éditions Nouvelle Cite

Depuis deux siècles le recours aux produits ou comportements addictifs devient de plus en plus massif dans notre société. Les styles de vie n'engendrent pas toujours le bonheur attendu , par des substances licites ou non, ou par des comportements répétés, on cherche à oublier l'objet de l'insatisfaction qui nous pousse dans une spirale où les proches sont à leur tour aspirés, parfois violemment.
A travers sa longue expérience de href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoologie>médecin alcoologue, l'auteur href=https://www.nouvellecite.fr/auteur/pierre-radisson/>Pierre Radisson s'appuie sur sa connaissance de l'alcool, « mère de toutes les addictions », pour permettre un accueil, des conseils et une compréhension du processus de dépendance et du chemin qui peut en libérer la personne, en aidant aussi l'entourage, souvent démuni.
Alcool et addictions, de l'emprise à la liberté, très pratique aussi, conduit sur une voie qui comprend trois étapes : l'indépendance vis-à-vis du produit, l'indépendance affective, le dépassement de l'ego.
Par un travail du petit pas, progressif et délicat, c'est une vraie liberté qui est possible, en profitant de ses failles, en acceptant l'imperfection heureuse de notre vie.