Couverture du livre « Alcibiade Didascaux en Grèce t.1 ; la Grèce, langue et civilisation d'alpha à oméga » de Clapat et Clanet aux éditions Editions Athena

Quoi de plus insolite que l'histoire de ce professeur de Grec qui, grâce à la complicité de son collègue de Physique et Chimie, va retrouver l'âge de ses élèves et s'asseoir sur les mêmes bancs qu'eux ? L'aventure ira même plus loin puisque, pour revenir à l'âge adulte, il devra subir une autre expérience et servir de cobaye à une nouvelle invention de son collègue : une impressionnante machine lui fera remonter les siècles jusqu'aux origines de l'humanité et ce n'est que par étapes et fort de son savoir qu'il regagnera notre époque.
Nouvel Ulysse, il traversera toute l'histoire du monde grec en une extraordinaire Odyssée dans l'espace et dans le temps. Sous le regard d'Einstein, le professeur Didascaux retrouvera dans un musée les traces de son passage au siècle de Périclès. La formule de la relativité (E = MC2) ne sera plus désormais Enseignement = Mathématiques Contrôle Continu, mais Mythologie, Culture, Civilisation. Tout un programme.