Alchimies

Couverture du livre « Alchimies » de Jardin-X aux éditions Le Manuscrit

Comment dire la matière souple et soyeuse du vent qui s'amoncelle sur nos chemins ? Celle craquelée des brindilles qu'étire le soir l'été ? Ou duveteuse de ces rêves qu'une main déverse comme la rosée le matin ? Tenter de dire l'indicible, comme d'autres ont le don merveilleux de peindre l'invisible, est le projet de ce recueil, travailler le plomb et l'ambre, le sel et l'eau, à la recherche d'un sens au delà du sens, d'une compréhension par delà la substance des mots. alchimies de la poésie.

Autres éditions (1)