Alcatraz numérique

Couverture du livre « Alcatraz numérique » de Sebastien Fanti aux éditions Xenia
  • Editeur : Xenia
  • EAN : 9782888920564

Pour tous les usagers de l'Internet, voici un guide des procédés et des moyens de l'espionnage généralisé.

Sitôt connecté au "réseau des réseaux", l'internaute devient une banque d'informations que diverses instances vont lui soutirer à son insu. Du hacker solitaire aux services de l'Etat, c'est à qui en apprendra le plus sur l'autre - et il arrive bien souvent, comme on le voit dans ce livre, que les arroseurs soient les arrosés.
Dans le monde insaisissable de l'Internet, notre liberté vaut-elle encore quelque chose ? Expert internationnelement reconnu du droit des nouvelles technologies, Me Sébastien Fanti révèle l'étendue des dégâts opérés par la révolution numérique dans le domaine de la vie privée. Ayant été amené à enquêter sur les dérives les plus inquiétantes de l'espionnage en ligne et à diligenter des procédures complexes dans plusieurs pays, il nous raconte à travers des exemples vécus la lente disparition de nos libertés individuelles.
Face à la complexité des nouvelles technologies, on préfère fermer les yeux et faire confiance plutôt que d'exiger des explications. Ce livre nous incite à une réflexion salutaire et à découvrir nous-mêmes quel sera le monde (virtuel) de demain. Sébastien Fanti parle d'expérience et propose des moyens d'agir très concrets.