Albuquerque ; le lion des mers d'Asie

Couverture du livre « Albuquerque ; le lion des mers d'Asie » de Genevieve Bouchon aux éditions Desjonqueres
  • Editeur : Desjonqueres

Créateur de l'empire portugais des Indes au début du XVIe siècle, Afonso de Albuquerque est l'une des plus intéressantes figures de la Renaissance. Celui que le shâh de Perse appelait « le lion des mers » nous entraîne d'Ormuz à Malacca à la conquête des Indes orientales.
Albuquerque fut le... Lire la suite

Albuquerque fut le premier européen à négocier avec les puissances asiatiques et à adapter une stratégie militaire et diplomatique à un Orient en pleine mutation. En suivant les campagnes d'Albuquerque, l'auteur s'attache à mettre en lumière le monde islamique dans toute son ampleur et sa diversité, animé par des courants d'échanges touchant presque toutes les parties du Vieux Monde.
Ecrit à partir de documents d'époque et de l'importante correspondance laissée par Albuquerque, cet ouvrage nous offre l'occasion unique d'être à l'écoute d'un conquérant du XVIe siècle en contact avec les réalités de l'Asie.

Albuquerque ; le lion des mers d'Asie Genevieve Bouchon DESJONQUERES