Poissons et crocodiles d'Afrique ; des pharaons à nos jours

Couverture du livre « Poissons et crocodiles d'Afrique ; des pharaons à nos jours » de  aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Avec ses forêts, ses savanes et ses grands mammifères sauvages, l'Afrique nourrit nos rêves d'aventure et de nature.

Sa faune aquatique, qui peuple les cours d'eau depuis au moins 400 millions d'années, reste en revanche méconnue, hormis les crocodiles qui se prélassent sur les berges des rivières. Pourtant, les hommes installés au bord des fleuves qui irriguent la terre africaine vivent de la pêche et entretiennent des relations ancestrales avec ce monde aquatique inscrit dans un très riche patrimoine culturel.
Sacralisés depuis l'Egypte ancienne, poissons et crocodiles font toujours partie du panthéon des cultures africaines, tout comme les génies des fleuves. C'est ce monde singulier et mystérieux que nous vous invitons à découvrir ici.