Albumville

Couverture du livre « Albumville » de Michel Valpremy aux éditions Atelier De L'agneau

Au sein de la ville, parfois au plus secret, au plus reculé, Michel Valprémy est retenu par des lieux, des personnes ou personnages et en fait sa substance.

Coquineries et humour, dureté et quotidien, souvenirs, dialogues : toute une flore urbaine bien personnelle, finement choisie, un herbier citadin où les plantes seraient remplacées par des éléments glanés au fil des rues.
Une observation élaborée liée à une écriture raffinée, nous rend ces textes très familiers en nous donnant l'envie d'inventer notre propre album.