Album

Couverture du livre « Album » de Gudrun Eva Minervudottir aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Que sont nos souvenirs d'enfance ? Un album de photographies, une suite d'instantanés. Une succession d'images passionnantes, banales, insolites et spectaculaires, en noir et blanc ou en couleurs.

Au fil des pages se dévoile le quotidien d'une fillette islandaise, à la fois singulier et universel : les étés à la ferme, les cauchemars de spaghettis, les montagnes comme des dragons, Derrick à la télé.
La mémoire remonte ainsi, flash après flash, avec son cortège de lieux imprécis, de sensations fugaces, de personnages hors champ. Les souvenirs s'animent, les parfums s'élèvent, un écrivain naît.

Cet ouvrage a reçu l'Icelandic Literary Prize

Voir tous les articles