La Bienheureuse Edith Stein

Couverture du livre « La Bienheureuse Edith Stein » de Maria Amata Neyer aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204027533

La philosophe juive Edith Stein fut l'assistante du père de la phénoménologie, Edmund Husserl. Edith Stein se convertit et rayonna comme écrivain et conférencière catholique. Son grand thème : la promotion humaine, sociale et religieuse de la femme. Cette intellectuelle, la première femme possédant un doctorat à être béatifiée - signe des temps -, entra au carmel de Cologne. Là, par la prière, elle accède à la science de l'amour, et à la science de la Croix du Christ. Victime de la persécution antijuive des nazis, elle est déportée; elle est tuée en 1942 à Birkenau, près d'Auschwitz. "Viens. Nous allons pour notre peuple...", a-t-elle déclaré. Le 1 er mai 1987, le pape Jean-Paul II béatifie Edith Stein. Cet album a été réalisé à l'occasion de la béatification, à partir des archives du carmel de Cologne. L'auteur, Maria Amata Neyer, est prieure du carmel de Cologne, et y a créé les archives Edith Stein.