Alberto pinto - contemporain

Couverture du livre « Alberto pinto - contemporain » de Philippe Renaud aux éditions Flammarion

Alberto Pinto, maître incontesté de la richesse et de l'opulence dont l'atelier se trouve à Paris, est un des décorateurs les plus reconnus dans le monde. Alberto Pinto Contemporain nous offre un regard intime sur le monde de Pinto, un monde de luxe exquis, un monde dans lequel, grâce au talent du décorateur, élégance et abondance prospèrent.
Cet ouvrage, le premier en français à traiter exclusivement des intérieurs modernes d'Alberto Pinto, offre un regard privilégié sur quelques-unes des plus passionnantes créations d'Alberto Pinto : le Club Méditerranée II, la rénovation du célèbre hôtel La Mamounia à Marrakech, un hôtel à Gstaad, un yacht privé, la boutique Balmain à Paris, un Boeing 737 privé, une maison de vacances à Marbella, et un appartement à Paris.
Ce n'est pas sans raison que les intérieurs d'Alberto Pinto ont fait la couverture des principaux magazines de décoration d'intérieur et d'architecture du monde, et qu'autant d'articles de journaux couvrent sa vie. Proche de ses clients, il est soucieux des moindres détails. Alberto Pinto Contemporain en est la preuve somptueuse.