Albertiana, volume XV/2012

Couverture du livre « Albertiana, volume XV/2012 » de Auteurs Divers aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

In memoriam: Alain-Ph. Segonds (1942-2011), par P. LAURENSSaggi & studî - Études - Articles
F. Furlan, «De la méthode: Philologie et épistémologie albertiennes» ;
Ph. Guérin, «De la raison ironique chez Alberti» ;
D. Samsa, «Ontologia e deontologia del "disegno" nell'Alberti» ;
C.A. Leite... Voir plus

F. Furlan, «De la méthode: Philologie et épistémologie albertiennes» ;
Ph. Guérin, «De la raison ironique chez Alberti» ;
D. Samsa, «Ontologia e deontologia del "disegno" nell'Alberti» ;
C.A. Leite Brandão, «Construire l'édifice, la cité et l'homme dans le De re ædificatoria» ;
A. Ugolini, «Il trattato e la fabbrica: Materiali, tecniche costruttive e macchine da cantiere nella costruzione del Tempio malatestiano» ;
P. Hicks, «"J'ai laissé mon théodolite en haut du clocher": Quelques remarques sur les Ex ludis et une comparaison avec l'Architettura de Serlio» ;
P. Caye, «Architecture, technique et développement: Sur quelques notions albertiennes susceptibles de lever certaines ambiguïtés relatives au développement durable».Notes & documents - Documenti & note
C. Marsico, «Per un mosaico albertiano: le "tessere" del Lælius nel libro IV de Familia (o Della trasformazione dei significati)» ;
M. Maggi, «Civiltà e "vera nobiltà" nell'Alberti».Recensioni - Recensions - Reviews, di - par - by
F. Forner - S. Frommel - L. Del Frate - V. Murtinho - C.A.. Leite Brandão - Th. Golsenne - M. Mazzetti
L.M.G. Livraghi - C. Kallendorf- S. Ferrara - M. Faini - M. Bert - M. Ciccuto- V. Frei - J. BartuschatRésumés - Riassunti - SummariesIndex codicum manuscriptorum - Leonis Baptistæ Alberti operum index - Index nominum
O. Schiavone curante, D. Cappa et F. Signoriello adiuvantibus