Albert wolff - eugene bigot

Couverture du livre « Albert wolff - eugene bigot » de Mousnier J-P. aux éditions L'harmattan

Le XXe siècle a vu l'émergence d'une pléiade de chefs d'orchestres français de niveau international. On ne sait pourquoi, l'histoire a moins bien retenu les noms d'Albert Wolff et Eugène Bigot qui travaillaient coude à coude avec leurs confrères de l'époque. Ils suscitaient l'unanimité du public, des critiques et des compositeurs dont ils créaient les oeuvres. On découvre dans cet ouvrage, combien la vie musicale d'alors était différente de l'image qu'on a pu nous en donner. On s'aperçoit qu'ils défendaient la musique moderne et contemporaine avec une souveraine maestria.