Albert Kahn, les jardins d'une idée

Couverture du livre « Albert Kahn, les jardins d'une idée » de Pascal De Blignieres aux éditions La Bibliotheque

"Les Jardins Albert Kahn" : sussurrée comme une confidence gourmande ou une clé initiatique, la formule évoque tour à tour une étonnante mosaïque de paysages, la vaste silhouette d'un petit homme tenace, la substitution à cette apparence d'une belle utopie de nos deux siècles finissant et commençant. A travers le prisme des jardins en métamorphose, Albert Kahn nous invite à lire et à faire le monde.

C'est dans ce va-et-vient entre une flânerie interrogative dans les allées et la construction du rêve d'un homme que se tisse Albert Kahn, les jardins d'une idée, de Pascal de Blignières, auteur du Mythomane, aux éditions Champfleury et chez Dumerchez d'un recueil intitulé : Nuit ici, Nuit là-bas.