Albert II de Monaco (édition 2010)

Couverture du livre « Albert II de Monaco (édition 2010) » de Christiane Stahl aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Pour la première fois, un livre propose de découvrir, à partir d'une série d'entretiens, le portrait intime et insoupçonné d'une personnalité pourtant connue dans le monde entier : le Prince Albert II de Monaco.

C'est aussi le récit inédit de la vie au Palais Princier et une plongée dans les arcanes du pouvoir... Au travers d'anecdotes, de souvenirs et de réflexions racontés par le Prince converge l'histoire prégnante de deux célèbres familles, les Grimaldi et les Kelly, qui hantent aujourd'hui encore l'esprit de la Principauté. Présent et passé s'entremêlent pour mieux nous faire comprendre comment un Prince, discret mais résolu, inscrit son action dans la modernité et appréhende les enjeux du futur.