Alarmez-vous !

Couverture du livre « Alarmez-vous ! » de Christine Jaumouillie aux éditions Societe Des Ecrivains

Côté pile, l'essor scientifique qui a permis que « la matière [soit] manipulée à l'échelle atomique et moléculaire afin de créer de nouveaux matériaux et procédés », autrement dit l'avènement des nanotechnologies. Côté face, la nébuleuse qui entoure ces nanotechnologies quant à leurs retombées sur notre santé, notre vie quotidienne et privée. Un ubac que tente d'éclairer l'essai de C. Jaumouillé qui, par-delà la révélation de leur prolifération et forte présence, pointe du doigt le manque d'informations concernant leurs effets sur l'homme, son corps et sa liberté, tout en dressant un panorama édifiant et terrifiant du futur qui se forge devant nos yeux aveuglés.