Alar

Couverture du livre « Alar » de Mona Thomas aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

A l'origine tout n'était que lande. Alar, une terre à genêts donnée par le roi Charles VII au croisé Liziar...Le roman d'Alar, à plusieurs voix, couvre notre siècle. Cinq personnages évoquent tour à tour leur lien privilégié au domaine. Chacun, à une époque différente, y a vécu une aventure différente qui a bouleversé sa vie.Le jour où l'architecte décide le bombardement du château, à la fin de la guerre, une fusillade a lieu. Un impact improbable atteint le jeune homme de plein fouet.Au cours d'une promenade dans le parc, un paysagiste débutant reconnaît son professeur de collège. Celui-ci est victime d'un virus fatal. L'élève n'oubliera plus.Dans les anciens bâtiments, le songe d'un jardin, imaginaire, a le pouvoir de consoler le pauvre pêcheur.Marianne, elle, sait tout sur Alar. Les fondements, les querelles et jusqu'aux moindres secrets. Le pharmacien aussi, en sait beaucoup. Et Jean Carvalho, et Celle-qui-chante, ou encore Paul Salomon... Mais qui connaît toute l'histoire?Mona Thomas est née en 1952 en Bretagne. Auteur de théâtre, critique d'art, Alar est son premier roman.