Alan et la machine à explorer le temps

Couverture du livre « Alan et la machine à explorer le temps » de Gilles Bouchard aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Héritier et co-dépositaire de la technologie Atlante, Alan a neutralisé les armes de destruction massives de notre planète. Grâce à son intervention, les politiciens ont été remis dans le droit chemin. Le travail a repris sa place et l'homme sa dignité ; enfin, notre planète bleue a recouvré sa belle couleur.
Accompagné de ses amis, de sa mère Émilie et de Peter, son mentor, Alan va vivre de nouvelles aventures temporelles Déjà doté de facultés extraordinaires telles que la télékinésie ou la télépathie, il manquait au jeune héros la possibilité de voyager dans la quatrième dimension. Il découvre dans le sanctuaire Atlante une formidable machine capable d'évoluer dans le temps. Le voilà propulsé vers la Révolution française, la Préhistoire, l'Égypte ancienne ou encore l'Atlantide. Chacun de ces épisodes est le théâtre d'aventures palpitantes dans un monde où le possible et « l'impossible » se juxtaposent. Mais l'impossible l'est-il réellement ? Ne nous fixons-nous pas nos propres limites ?