Alaïss l'immortelle

Couverture du livre « Alaïss l'immortelle » de Geny Laffitte aux éditions Pierre Philippe

Jeune femme hors du commun, Alaïss, qui tisse un parfait amour avec Nicolas, puise un enseignement et des informations dans le monde invisible pour mener à bien son rôle de profileuse.

Au même moment, une communauté vieille de plus de 2500 ans a choisi le terrorisme pour se faire entendre. Elle exige la restitution de ses droits et de sa terre qu'elle appelle Arbazaïme.
Leurs chemins se croisent à Berlin et les conduisent à Paris dans une quête mouvementée où Alaïss est kidnappée, échappe à un assassinat et doit déjouer les pièges du couple fanatique qui manipule les Arbazimes : le Maître et sa reine.
La police est en effervescence. Un attentat est annoncé en plein coeur de Paris, mais où et quand ? Le temps presse. Aidée par tous ses amis, Alaïss va devoir se dépasser pour sauver des vies et défier la mort elle-même.
Ce roman nous transporte d'une enquête policière aux frontières de ce monde invisible si cher à l'auteure. On se promène allègrement d'émotion en émotion ; l'extraordinaire et la folie des hommes se côtoient au rythme d'une écriture aérée et captivante.
Un vrai régal !