Alain robbe-grillet, une pedagogie du lecteur

Couverture du livre « Alain robbe-grillet, une pedagogie du lecteur » de Birbaum Nicole aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce mémoire de licence analyse deux oeuvres de l''écrivain français Alain Robbe-Grillet, Le Voyeur et Un Régicide. Par l''analyse de ces deux romans, nous avons voulu comprendre le retard de publication du Régicide, en étudiant plus en détail certains éléments, comme différentes formes de séquences, l''évolution des descriptions, ainsi que celle des personnages. L''étude a été développée, pour chacun de ces trois aspects, dans les deux romans sujets de ce mémoire de licence.