Al-Andalus : histoire essentielle de l'Espagne musulmane

Couverture du livre « Al-Andalus : histoire essentielle de l'Espagne musulmane » de Abderrahim Bouzelmate aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

L'auteur nous livre une étude basée sur le rappel desmoments clés de la fameuse et quasi onirique Andalousie. Il y retrace plusieurs moments clés des 7 siècles de présencemusulmane en Espagne. De l'incursion à l'apogée jusqu'à la chute et la reconquista. Le règne du célèbre Abd ar-Rahmân III est abordé avec suffisamment de détails pour nous permettre de goûter le faste et la splendeur de cette période unique. Un livre incontournable pour se rendre compte des sommets atteints par la civilisation islamique du moyen âge. La qualité de vie découlant de l'harmonie régnante entremusulmans, juifs et chrétiens doit être un exemple et une source d'inspiration que l'auteur nemanque de noter. Un régal de lecture, on regrette de le finir aussi vite.

S'inscrivant dans une collection se proposant de clarifier nombre de concepts et de phases historiques de l'islam, ce livre sur l'Andalousie nous retrace plusieursmoments clés de 7 siècles de présencemusulmane en Espagne. De l'incursion à l'apogée jusqu'à la chute et la reconquista.