Akiko, la rêveuse ; petit conte zen

Couverture du livre « Akiko, la rêveuse ; petit conte zen » de Antoine Guilloppe aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Après Akiko la curieuse, voici une nouvelle histoire où la petite Japonaise part à la rencontre d'un rêve si vrai qu'elle veut le rejoindre dans le monde réel. Au bord d'un lac, elle trouvera sa grand-mère, venue la saluer une dernière fois. C'est alors qu'un tourbillon de feuilles vole autour d'elle. Akiko est au printemps de sa vie et l'automne arrive.
Un récit troublant où le temps du rêve pénètre la vie pour évoquer la présence aimante en nous de ceux qui s'en vont pour toujours.
Ecrit et illustré par Antoine Guillopé en traits déliés à l'encre rehaussés de délicats papiers japonais.
A partir de 4 ans.