Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aki a des soucis

Couverture du livre « Aki a des soucis » de Christine Circosta et Marie Vaudescal aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Aki est douée pour s'attirer des ennuis !
En attendant que sa mère accouche, Aki a dû quitter Tokyo pour vivre chez sa grand-mère, à la campagne. Elle se sent bien seule et est terrorisée par la présence d'un gecko dans la maison. Et surtout, elle ne veut pas entendre parler de l'arrivée du... Voir plus

Aki est douée pour s'attirer des ennuis !
En attendant que sa mère accouche, Aki a dû quitter Tokyo pour vivre chez sa grand-mère, à la campagne. Elle se sent bien seule et est terrorisée par la présence d'un gecko dans la maison. Et surtout, elle ne veut pas entendre parler de l'arrivée du bébé !
Masanobu, un élève dont Aki s'est moqué, l'attend tous les soirs derrière un jujubier pour lui lancer de la boue. Aki ne sait plus comment résoudre tous ses problèmes. Enfin une bonne nouvelle : son père viendra la chercher après l'école ! Aki l'attend, mais voyant qu'il n'arrive pas, elle rentre seule. Elle se perd et tombe sur Masanobu et ses parents qui se rendent à la fête de l'automne. Masanobu s'excuse de l'avoir attaquée. Quand Aki arrive enfin chez elle, la petite fille est folle de joie : son père lui offre un superbe kimono pour aller à la fête. Puis ses parents iront la chercher avec sa petite soeur qui vient de naître.

Donner votre avis