Ajay ; la conquête de l'ancien monde

Couverture du livre « Ajay ; la conquête de l'ancien monde » de Bruno Bulot aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Et si les Indiens taïno qui vivaient paisiblement sur leurs terres dans l´île d´Hispaniola avaient perçu le danger de ces visiteurs venus de la mer, s´ils s´en étaient méfiés, s´ils avaient agi différemment ? L´hégémonie et les horreurs des Conquistadors sur de nombreuses civilisations n´auraient jamais existé. Mais alors que se serait-il passé ? Quel aurait été le futur des Taïno et de tous ces peuples ? Christophe Colomb serait-il aujourd´hui considéré comme le plus grand navigateur de tous les temps grâce à sa découverte de l´Amérique ?
À travers ce livre, Bruno Bulot nous propose de découvrir qu´une autre épopée, d´autres valeurs auraient pu voir le jour, modifiant à jamais l´histoire de l´humanité.