Aix-en-Provence ; il y a 100 ans ; en cartes postales anciennes

Couverture du livre « Aix-en-Provence ; il y a 100 ans ; en cartes postales anciennes » de Fabienne Texier aux éditions Patrimoines & Medias

Les quelque 240 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nom breux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Aix-en-Provence, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.