Airs, eaux, lieux Tome 2 ; 2ème partie

Couverture du livre « Airs, eaux, lieux Tome 2 ; 2ème partie » de Hippocrate aux éditions Belles Lettres

Le traité des Airs, eaux, lieux est l'un des traités médicaux les plus importants et les plus séduisants de l'oeuvre attribuée à Hippocrate. La présente édition offre un texte critique établi à partir du réexamen des témoignages anciens et par l'apport de témoignages nouveaux (grecs, latins et arabes), une traduction nouvelle précise et des notes qui tiennent compte de l'histoire des interprétations depuis le XVI e siècle jusqu'à nos jours.