Air froid

Couverture du livre « Air froid » de Howard Phillips Lovecraft aux éditions Thriller Editions

Vous me demandez de vous expliquer pourquoi je crains l´air froid, pourquoi je tremble plus que les autres dès que j´entre dans une pièce froide, et parais malade, pris de nausées, lorsque la fraîcheur du soir s´insinue sous la chaleur d´un après-midi de fin d´automne. Il y en a qui disent que je réagis au froid comme d´autres à une mauvaise odeur ; je suis bien le dernier à les démentir. Ce que je vais faire maintenant, c´est vous rendre compte de l´incident le plus abominable qui me soit jamais arrivé et vous laisser le soin de juger, de dire s´il existe une explication satisfaisante à ces réactions qui vous étonnent.