Air conditionné

Couverture du livre « Air conditionné » de Didier Daeninckx et Mako aux éditions Nuit Myrtide

«  Les amis comme nous mimaient le bonheur. Le cul coincé dans des Stark payées en six mensualités, j'étais mûr pour les conneries  » Noël S'accroche, entre la vie et la mort il tente de se souvenir, de se rappeler chaque détail, pour comprendre comment il en est arrivé là, sur le point de succomber, et essayer de tenir un peu plus longtemps.

Voici un court portrait de notre époque désenchantée, où la vie médiocre d'un professeur de banlieue, et celle de toute une petite communauté, peut subitement basculer dans l'absurde et l'horreur. En toile de fond, les revers d'une mondialisation dont les bénéfices ne peuvent que reposer sur les plus odieux commerces.

Daeninckx nous offre un récit aussi noir que percutant, superbement mis en images par le crayon incisif de Mako.