Aio zitelli ! récits de guerre 14-18

Couverture du livre « Aio zitelli ! récits de guerre 14-18 » de Marko et Frederic Bertocchini et Nuria Sayago et Inaki Holgado aux éditions Albiana
  • Editeur : Albiana
  • Support : Revue

Pour un grand nombre de soldats, celle-ci fut effectivement la dernière... Huit récits parfois malheureux, mais aussi parfois plus heureux - car pour-quoi faire la guerre si l'on a pas l'espoir de jours meilleurs ? - retracent le quotidien et les faits d'armes de poilus corses.
La guerre de... Voir plus

La guerre de 14-18, hier faite de sang, est aujourd'hui faite d'encre, pour rappeler que la mort, la souffrance, la peur, tous les sentiments humains n'ont jamais été et ne seront jamais de simples abstractions. Ils s'incarnent au plus profond des histoires individuelles. Et c'est pourquoi lire des BD sur la Guerre, c'est avoir plus de chances de comprendre le XXe siècle et notre pro-pre société.
La lettre de Laurine à son mari, celle de Jacques à son frère, l'histoire des taupes corses, etc. sont autant de moment à partager avec les pauvres poi-lus...