Ainsi vont les filles

Couverture du livre « Ainsi vont les filles » de Agatha Christie aux éditions Le Livre De Poche

Dans l'Angleterre de l'après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d'un garçon qui ne fait pas l'affaire ? N'est-ce pas dangereux de s'arroger le droit de diriger la vie de l'autre ? Ne l'est-ce pas tout autant de refuser de s'impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs,pleins d'amour et de haine, avec le même talent pour l'intrigue psychologique que celui dont la « reine du crime » a fait preuve dans ses romans policiers.
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Dominique Chevallier.

• Dans l’Angleterre de l’après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d’un garçon qui ne fait pas l’affaire ? N’est-ce pas dangereux de s’arroger le...

Dans l’Angleterre de l’après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d’un garçon qui ne fait pas l’affaire ? N’est-ce pas dangereux de s’arroger le droit de diriger la vie de l’autre ? Ne l’est-ce pas tout autant de refuser de s’impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs,pleins d’amour et de haine.
    Mais je dois avouer que je préfère néanmoins ses romans policiers et ses héros incroyables tels que Hercule Poirot et Miss Marple.