Ainsi vont les enfants de zarathoustra

Couverture du livre « Ainsi vont les enfants de Zarathoustra ; Parsis de l'Inde et Zartushtis d'Iran » de Monique Zetlaoui aux éditions Imago

Les disciples de Zarathoustra - ce prophète aurait précédé Boudha de mille ans et Moïse de deux cents ans - n'ont pas disparu.

Zarthushtis d'Iran, qui refusèrent l'islamisation de la Perse et résistèrent tant bien que mal aux brimades, et Parsis qui choisirent l'exil en Inde, où ils connurent paix et stabilité, pratiquent toujours une des plus vieilles religions du monde.
Monique Zetlaoui étudie l'organisation sociale, les croyances et les rites des zoroastriens et raconte leur longue histoire.

Iad - Shalom India Monique Zetlaoui IMAGO

Voir tous les livres de Monique Zetlaoui