Ainsi va la vie

Couverture du livre « Ainsi va la vie » de Serge Glandine aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Nous nous complaisons à dire que l'Homme, créature souveraine, a de longue date pris son destin en main.
Mais dieu, que le pilotage est hasardeux et chaotique !

Mais dieu, que le pilotage est hasardeux et chaotique !
En ce début de 21e siècle, les interrogations sont multiples. En trop de lieux notre planète souffre des excès de nos contemporains.
L'Humanité sera-t-elle capable de se raisonner afin de modérer ses excès ?
Ce roman en cinq parties, nous fait revivre 400 000 ans de l'aventure humaine pour tout doucement nous conduire à la conclusion qu'avec la mondialisation, notre société n'est plus structurée pour se réformer dans la raison.
Elle ne le fera que contrainte et forcée. donc trop tard !
Après l'effondrement du capitalisme, une nouvelle société renaîtra de ses cendres, plus juste, plus consciente. mais toujours imparfaite.
Peut-être tout simplement humaine.

Des histoires captivantes qui nous font voyager dans le temps et dans l'espace. Des personnages attachants. Une invitation à la réflexion. Un livre tout simplement passionnant.