Ainsi tu seras

Couverture du livre « Ainsi tu seras » de Mangion Roger aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307842

«Seul un noyau de fidèles se resserre autour du Prince Louis d'Orange.

«Seul un noyau de fidèles se resserre autour du Prince Louis d'Orange.
Alors que les gens du Roi Charles, sur un signal convenu, s'écartent et font mine de se retirer, Louis voit s'avancer, dans la brèche ainsi ouverte, un groupe de chevaliers inconnus, sur leurs montures entièrement noires. Ils sont vêtus d'un surcot noir par-dessus lequel ils portent une écharpe de crêpe blanche.
L'un d'eux tient à la main la hampe d'un fanion d'étoffe noire, semée de larmes d'argent et de têtes de mort sur des os en sautoir.
Au milieu de cet emblème funèbre, que tous portent à la poitrine, se détache une orange transpercée d'une lance, avec cette inscription en lettres d'argent. AINSI TU SERAS.
Tout à coup, au moment de la charge, nos héroïnes relèvent la visière de leur bassinet et armet, montrant ainsi à leurs profanateurs stupéfaits, leurs visages pâles et effrayants.
Littéralement tétanisés, incapables de réagir, persuadés qu'ils sont en face de fantômes, ils baissent leurs armes et dans un désordre indescriptible cherchent à fuir.»