Ainsi soit-il ou les jeux sont faits

Couverture du livre « Ainsi soit-il ou les jeux sont faits » de Andre Gide aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070227945

TNon ! Je ne puis affirmer qu'avec la fin de ce cahier, tout sera clos ; que c'en sera fait. Peut-etre aurai-je le désir de rajouter encore quelque chose. De rajouter je ne sais quoi. De rajouter. Peut-etre. Au dernier instant, de rajouter encore quelque chose... J'ai sommeil, il est vrai ; mais je n'ai pas envie de dormir. Il me semble que je pourrais etre encore plus fatigué. Il est je ne sais quelle heure de la nuit ou du matin. Ai-je encore quelque chose ´r dire ? Encore ´r dire je ne sais quoi. Ma propre position dans le ciel, par rapport au soleil, ne doit pas me faire trouver l'aurore moins belle.t