Ainsi soient-elles

Couverture du livre « Ainsi soient-elles » de Pierre Serisier aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal

«Ce n'est qu'en apercevant le premier éclair que je saisis mon erreur. Je sens une brûlure me traverser le ventre et s'enfuir par mes reins. Putain, je suis à genoux. Je me rattrape aux marches de l'escalier comme si je voulais m'asseoir. La différence c'est que j'essaie de me relever mais je n'y parviens pas. Je vois une rigole rouge qui dévale le trottoir et disparaît dans le caniveau. Je redresse la tête juste à temps pour découvrir le deuxième éclair qui me traverse l'oeil gauche. Après c'est l'obscurité complète».