Ainsi parlait Ramana Maharshi ; entretiens rassemblés par Arthur Osborne

Couverture du livre « Ainsi parlait Ramana Maharshi ; entretiens rassemblés par Arthur Osborne » de Ramanamaharsi aux éditions Innerquest
  • Editeur : Innerquest

" Décide une bonne fois que tu ne veux pas souffrir et que tu es ici pour gagner le bonheur dans cette incarnation. C'est la décision primordiale. Si tu prends cette décision, la Grâce te sera donnée. Évite donc d'aller goûter le premier objet venu. Mets un terme à pareil comportement, demeure dans la Paix et le Repos. Mets cela en pratique Ici même, et tu connaîtras le succès. " Ce condensé de Vérité est issu d'un ouvrage assez volumineux paru en anglais, dont Poonja a demandé une édition raccourcie à l'intention de ceux qui n'avaient pas le loisir de le lire en entier. À l'esprit tranquille et ouvert, chaque page de ce petit trésor ouvrira la porte du Soi, le présent éternel.
Quand nous oublions notre nature véritable et nous croyons limités et insignifiants, Poonja explique l'indicible par ses propos d'une sagesse immémoriale. Le doute s'évanouit alors, l'illusion s'enfuit ainsi que l'aurore dissipe la nuit, tandis que ses paroles dansent en une célébration de Liberté et d'Amour infinis. En effet, dans ses précieux Satsangs, il invite souvent les gens à se lever pour chanter et danser.
Poonja est un Maître authentique qui dispose de mille façons d'immobiliser votre mental, de vous aider à découvrir qui vous êtes vraiment, de vous diriger aussitôt vers la pure conscience, de vous conduire à l'infini de cet Instant. Quelle chance de pouvoir disposer d'une telle Sagesse ! Comme il l'affirme :

" Ceux qui savent Cela ont la connaissance de Tout.
Sinon, même les érudits ne savent rien du tout. "