Ainsi le temps se coule

Couverture du livre « Ainsi le temps se coule » de Claude Lagache-Blanchet aux éditions Table Ronde

Alors qu'elle traverse le cimetière de grenoble pour rentrer chez elle, foy est happée par une force mystérieuse, qui la transporte dans la seconde moitié du xvième siècle.

Sous l'apparence d'un page et sous le nom d'hillel, cette jeune femme résolument moderne va vivre de très près les guerres de religion. entre les complots de la cour de catherine de médicis et les combats aux côtés des protestants emmenés par françois de bonne, duc de lesdiguières, entre les ors du louvre et les somptueux massifs du dauphiné, claude lagache-blanchet nous entraîne avec brio dans l'intimité de l'histoire de france.