Couverture du livre « Ainsi font, font, font ; mes parents avaient fermé la porte du passé et j'étais resté dans l'embrasure » de Anouk Bloch-Henry aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Baptiste ne comprend pas ce qui lui arrive. Il a pourtant tout pour e^tre heureux : une vie de famille tranquille avec ses deux parents, un chat, de bons re´sultats scolaires au colle`ge et une amoureuse. Mais depuis quelque temps, Baptiste se comporte bizarrement. Plus exactement les mains de Baptiste font « des choses » qu'il ne voudrait pas qu'elles fassent. Il devient violent avec sa petite amie, il se met a` voler de l'argent a` ses copains. Mais c'est comme si ce n'e´tait pas Baptiste qui agissait... Comme si une autre personne avait pris les commandes de ses gestes. Est- ce un de´doublement de personnalite´ ? Et si un lourd secret de famille en e´tait la raison ?