Ainsi finissent les grandes passions

Couverture du livre « Ainsi finissent les grandes passions » de Joseph-Marie Loaisel De Tréogate aux éditions Ebookslib

Vous voilà donc fixé dans vos terres, mon cher comte ; vous renoncez pour toujours à cette ville fameuse où tout sembloit vous attacher autrefois, et à ses arts que vous aimiez, et à sa philosophie dont vous suiviez bravement les drapeaux, à la tête de ses plus zélés disciples. Ce vaste foyer de lumières d'où se réfléchissent tous les rayons de la science universelle, et dont vous cherchiez à faire votre profit comme tant d'autres, n'a fait, dites-vous, qu'éblouir votre vue, et ne vous a point éclairé