Ainsi Dieu l'a voulu ; ou mon Dieu intime

Couverture du livre « Ainsi Dieu l'a voulu ; ou mon Dieu intime » de Michel Poirot aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Créature qui croit, l'homme adhère à des systèmes religieux et place ses espoirs en des divinités diverses : Brahma, Yahwe, Allah, et tant d'autres. Animal qui croît, il ne cesse parallèlement d'étendre le champ de ses connaissances, l'amenant ainsi à porter un regard plus détaché sur la religion. De la nécessité humaine d'avoir foi ou du triomphe scientifique, qui donc l'emportera dans nos consciences, au terme de notre histoire ? L'extension et le perfectionnement des savoirs, le dévoilement des dimensions les plus minuscules peuvent-ils encore laisser une part de mystère et d'incompréhensible à nos vies, c'est-à-dire une niche réservée au sentiment religieux ? Des questionnements devenus pour notre époque aussi riche en découvertes que menacée par la montée de tous les fanatismes essentiels, et esquissés au cours de ce voyage critique au coeur des courants religieux des quatre points du globe.