Aimer le futur ; la prospective, une poétique de l'inconnu

Couverture du livre « Aimer le futur ; la prospective, une poétique de l'inconnu » de Georges Amar aux éditions Fyp
  • Editeur : Fyp
  • EAN : 9782916571942
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

La réalité sociale, économique, quotidienne, nous fait paraître l'avenir comme bouché.
Il est devenu essentiel de se doter d'outils de prospective pour faire face à l'inconnu.
Cet ouvrage propose des méthodes et outils qui permettent un vrai futur, non déjà déterminé, ou terminé à... Voir plus

Cet ouvrage propose des méthodes et outils qui permettent un vrai futur, non déjà déterminé, ou terminé à l'avance.
Il propose les nouveaux concepts et les nouveaux mots, crédibles, séduisants et porteurs d'avenir, dont nous avons besoin pour une approche pratique, ouverte et poétique du futur.

La majorité de la littérature sur le futur se livre à du positivisme, du fatalisme, du matérialisme, du pseudo mysticisme ou du technoprophétisme.
Cet ouvrage propose une approche et un contenu totalement inédits, à tous ceux qui doivent faire face à l'inconnu ou l'incertitude.
Écrit dans un style remarquable, et par un expert reconnu internationalement sur le sujet, il s'adresse aussi bien aux professionnels de l'innovation et de la prospective, qu'aux amoureux de la langue.