Aimer l'autre ou l'utiliser ; pour des relations transformées

Couverture du livre « Aimer l'autre ou l'utiliser ; pour des relations transformées » de Pascal Ide aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Le genre de livre qui peut changer votre vie. Avec beauté et finesse, Pascal Ide nous appelle à l'exigence. Dans nos relations, nous sommes face un double chemin : soit choisir d'utiliser l'autre ; soit choisir de le traiter comme une personne, c'est-à-dire de l'aimer. Pour avancer dans le chemin de l'amour authentique En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, Pascal Ide nous donne les clés très concrètes d'une véritable conversion de nos relations avec nos amis, notre famille et Dieu Lui-même. Il donne des repères clairs pour avancer dans ce chemin de l'amour qui nous rend le plus rapidement saint, le plus profondément sain et le plus durablement heureux. À propos du Père Pascal Ide : Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Il est docteur en médecine, en philosophie et en théologie. Il fut, pendant treize ans, à la Congrégation pour l'Éducation Catholique (Rome), en charge des Universités catholiques de langue française dans le monde, puis chef de service de la section Universités. Il a publié de nombreux articles et une trentaine de livres notamment en éducation, en éthique, en psychologie, en philosophie et en théologie, dont un certain nombre sont traduits en d'autres langues.