Aimer la Bourgogne

Couverture du livre « Aimer la Bourgogne » de Jean-Francois Bazin aux éditions Ouest France

L'art et le plaisire de vivre se donnent rendez-vous en Bourgogne. De la civilisation celte jusqu'à notre époque, sans cesse les chemins bourguignons ont croisé ceux de l'Europe, ceux de toutes les grandes aventures des hommes. Cluni, Cîteaux, Taizé aujourd'hui, ce sont les messages de l'esprit et de l'âme. L'épopée flamboyante des grands ducs d'Occident, la Toison d'or, ce sont les conquêtes de la culture et des arts.
Aimer la Bourgogne, c'est aimer ce qui nous relie à la terre et au ciel. La beauté de la nature et du paysage, la force du génie humain, un vin qui assure le plus long règne de l'histoire, le goût du terroir et les plus belles tables de France.
Ce merveilleux voyage, nous le faisons ici d'une manière nouvelle, précise et sensible, allant à l'essentiel sans jamais négliger le charme d'un détail, avec le meilleur guide : Jean-François Bazin, qui connaît cette région comme personne et l'aime comme beaucoup. Ancien président du Conseil régional de Bourgogne, il en est par le coeur un avocat chaleureux et convaincant.
Aimer la Bourgogne ? Couleurs, senteurs, saveurs composent ici tout le bouquet d'une terre bénie des dieux.