En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Le doctorat de Thérèse de Lisieux, proclamé en octobre 1997, a promu le travail d'une nouvelle génération de théologiens, soucieux de mettre en lumière l'apport dogmatique, pastoral et spirituel des écrits de Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face.
Jean Clapier montre que la passion et la résurrection du Christ ont transformé la vie de Thérèse et ont inspiré ses écrits. A travers une approche théologique des enjeux de " la petite voie ", il dévoile les intuitions propres de Thérèse en ce qui concerne la miséricorde divine liée à l'oblation du Seigneur. Le salut de l'homme, réalisé dans la mort et la résurrection de jésus, est communiqué effectivement dans une adhésion de foi au mystère pascal.
Or, l'amour seul est principe de la mort du Christ par laquelle se réalise cette oeuvre de salut et d'adoption filiale de l'homme. A partir de la mission même du Christ découle la voie thérèsienne de l'offrande de soi. Il s'agit d'adhérer au modèle du plus petit, l'agneau innocent, de courir dans les bras du père en signe d'amour, d'aimer jusqu'à mourir d'amour. La qualité d'écriture de cet ouvrage permet de saisir les enjeux théologiques de la réflexion de Thérèse, inspirée par son expérience du Christ pascal, mort et ressuscité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture