Aimer Israël, pourquoi ?

Couverture du livre « Aimer Israël, pourquoi ? » de Etienne Richer aux éditions Des Beatitudes

L'amour de l'Eglise pour Israël ne fait nul doute. Mais bon nombre de chrétiens demeurent dans une certaine ignorance à ce sujet, voir un certain antisémitisme...Cette redécouverte d'Israël est pourtant au coeur de ce que vit le christianisme en ces temps et son langage à ce sujet est des plus clairs. Il apparaît donc urgent de scruter le regard que l'Eglise pose sur ce peuple élu, et d'entrer nous-même dans ce regard.Le père Etienne Richer nous aide à voir combien l'Eglise et Israël sont unis, et contribuent ensemble au mystère du Salut. C'est dans une telle vision eschatologique que tout chrétien est invité à aimer Israël, en vérité.