Couverture du livre « Aimer en andalousie du franquisme à nos jours ; une ethnologie des relations hommes/femmes » de Beatrice Sommier aux éditions Editions L'harmattan

Andalousie orientale : deux générations d'hommes et de femmes ayant grandi dans des contextes différents, l'une sous le franquisme, l'autre sous la transition et la démocratie. Le livre étudie les changements politiques, socio-économiques et culturels et leur influence sur la construction de l'amitié et de l'amour. Puis il met en évidence l'impact de cette double évolution sociale et sentimentale sur la structure des relations hommes/femmes. Une belle étude sur l'Espagne avant et après la transition démocratique.