Aimer, c'est plus que vivre

Couverture du livre « Aimer, c'est plus que vivre » de Jacques Salome aux éditions Guy Trédaniel

Nous le savons depuis toujours, l'amour est au coeur de la vie, c'est la sève ardente de l'existence. Ce que nous savons moins c'est que pour aimer, pour pouvoir offrir de l'amour, encore faut-il accepter de s'aimer. De s'aimer sans complaisance, dans le respect, la tolérance et la bienveillance... En proposant 366 pensées (nous n'avons pas oublié les années bissextiles), avec 366 magnifiques calligraphies de Lassaad Metoui, autour du ravissement et de la difficulté d'aimer, nous avons pensé à baliser ainsi les jours pour tous les amoureux de l'amour et pour ceux qui savent au profond d'eux-mêmes, qu'aimer c'est plus que vivre. l'amour a besoin d'esthétisme, Lassaad Metoui a puisé dans le soleil, son inspiration, son énergie vitale et sa lumière qui engendrent les couleurs... L'amour a besoin d'esthétique et s'illustre dans la palette chatoyante des rouges, des jaunes et des roses tyriens, faits de pigments naturels qui donnent force à la matière. L'amour est spiritualité lorsque tous ces éléments se combinent.